Cheffi : Le pacte de Carthage est à la hauteur de nos attentes
Le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Samir Cheffi, a déclaré que le pacte de Carthage signé dans la journée du mercredi 13 juillet est le fruit du travail des différentes parties ayant participé aux négociations. Selon lui, le pacte final était à la hauteur des attentes de la centrale syndicale même s'il diffère du document qu'elle avait proposé. Il a cependant assuré que la bonne application des points cités dans ce pacte reste primordiale pour l'avancement des choses et l'amélioration de la situation en Tunisie.
Samir Cheffi a déclaré que l'UGTT espère voir un changement réel s'opérer après la signature de ce pacte et que le prochain gouvernement pourra réaliser ses objectifs avant l'organisation des prochaines élections législatives et présidentielles. Il a estimé que le pays a besoin d'un gouvernement qui puisse durer pendant toute la période s'étalant entre deux élections législatives.
Interrogé sur la composition du prochain gouvernement, Samir Cheffi a assuré que la centrale syndicale reste sur sa position initiale et refuse de participer à cette composition. Elle pourra cependant donner son avis sur certains noms proposés et réclamer certaines qualités chez les membres de ce prochain gouvernement.